Vendredj 20 mai 2011 à Vincennes
Equidia 20h20
2ème course, 2700m GP, attelé
TRES BONNE RENTREE DE REAL DE LOU
Dans une course à Quinté+, la pression est toujours grande chez les drivrers, aussi effectuer une rentrée après 10 mois d’absence n’est jamais facile.
Malgré ce contexte particulier, Real de Lou est venu au commandement rapidement dans la descente après avoir assuré sa mise en jambes. En plaine, Real de Lou n’a pas voulu contrer Sierra de Lou et lui a laissé le leaderchjp.
A l’entrée du dernier virage, Real de Lou a eu » un petit coup de mou » mais s’est bien ressaisi pour finir dans la dernière ligne droite bouclant son parcours de rentrée en 1’14 » à la 6ème place dans le dos des premiers.
Après l’épreuve, L.C.Abrivard son entraineur s’est montré très satisfait de cette reprise de contact, précisant: « qu’un parcours ou deux seraient encore nécessaire pour être compétitif. »
Lundi 5 avril 2021 à Bihorel
Monté, 2500m, JAVELLE
HAVANA DE NILREM s’impose d’entrée sous ses nouvelles couleurs.
Venant de changer de couleurs et d’entrainement il y a 3 semaines, HAVANA DE NILREM se présentait sans grande ambition n’ayant pas couru depuis plus de six mois. La fille de REAL DE LOU bien partie, a constamment figuré avec les chevaux de tête et à 800m de l’arrivée n’a plus rencontré d’opposition dans la phase finale, s’imposant somme toute facilement.
Mercredi 31 mars 2021 à Reims
Monté, 2550m, G.GILARD
Bonne reprise pour FINE DU COLOMBIER
Assez vite en troisième ou quatrième position, FINE DU COLOMBIER a fortement versé sur sa gauche dans le tournant final et puis la fille de REAL DE LOU a fini très vite échouant de peu pour le premier accessit.
Dimanche 4 avril 2021 à Chartres
Attelé, 2925m, Leo Abrivard
FALCO SACHA tout près de la victoire
Absent des pistes depuis plus de 2 mois, FALCO SACHA se contente de suivre durant les deux mille premiers mètres, puis à 800m de l’arrivée FALCO SACHA progresse en épaisseur et trace une bonne fin de course en dehors et échoue de peu pour la victoire.
Vendredi 2 avril 2021 à Vincennes
Attelé, 2850m, Alex ABRIVARD
Excellente rentrée de HIGUAIN DE LOU
Vite en tête, HIGUAIN DE LOU a été relayé par HERAUT D’ARMES à la sortie de l’avant-dernier tournant, malheureusement HIGUAIN DE LOU n’a pu s’exprimer dans la phase finale et a bouclé son parcours avec des ressources. Cependant sa rentrée est excellente.
Dimanche 28 mars 2021 à AGEN
Attelé, 2525m, Alex ABRIVARD
FASCINOSO DE LOU échoue d’un rien pour la victoire
Rapidement enfermé avec le n°1 derrière la voiture, FASCINOSO DE LOU réussi progressivement à se dégager pour s’insérer dans le wagon de deux. Dans le dernier tournant Alex lance FASCINOSO DE LOU à la poursuite du leader. Semblant promis à la seconde place à mi-ligne droite à distance du leader, FASCINOSO DE LOU nous gratifie d’une superbe fin de course venant échouer d’un rien pour la victoire.
« Je me suis retrouvé pris de vitesse, souligne Alexandre Abrivard. Mon cheval a sprinté de lui-même, il a été battu certes mais il a été exemplaire. C’est un super bon cheval attelé comme monté. Il n’avait pas d’engagement sous la selle,d’où son engagement. Je pense qu’il va alterner les spécialités toute la saison », conclut son partenaire.
Dimanche 28 mars 2021 à Meslay du maine
Attelé, 290m, Leo ABRIVARD
Bonne rentrée de FILHIO DE LOU
Bien parti aux 25m, FILHIO DE LOU s’est progressivement rapproché des chevaux de tête. Dans le dernier virage, FILHIO DE LOU a produit un bon effort pour venir sur les talons du leader, mais l’a vainement attaqué toute la ligne droite, devant se contenter d’une bonne deuxième place en 1’14″2.
Samedi 13 février 2021 à Vincennes
Monté, 2850m, Leo ABRIVARD
Troisième succès consécutif au monté pour CARIOCA DE LOU
Parti prudemment, puis rapproché de façon progressive par Leo ABRIVARD, CARIOCA DE LOU a pris l’avantage à mi-ligne droite et a gagné nettement (son plus dangereux rival, Dollar Soyer, s’étant enlevé en fin de parcours).

Vincennes – C4 – 13/02/2021