Catégories

VINCENNES

PRIX ROBERT AUVRAY

EXCELLENT, LE BIEN NOMMÉ

Comptant parmi les trois ou quatre concurrents les plus en vue, au départ de ce semi-classique, Excellent (Real de Lou) offre un coup de trois aux Abrivard père et fils, au cours de ce dense après-midi de compétition

Excellent fait plaisir au clan Abrivard dans ce Groupe II, où on avait tendance à lui préférer Enino du Pommereux et Eridan, voire Et Voilà de Muze. Au galop dès le départ, celui-ci s’élimine de lui-même, tandis qu’Eridan va se retrouver enfermé au moment décisif, ne pouvant que venir disputer les places. De même, Enino du Pommereux est malheureux lorsqu’il place son attaque, en dehors, depuis la sortie du dernier tournant, étant tout près de s’accrocher avec Extra Light et, ce faisant, perdant du temps. Installé à son sulky, Matthieu Abrivard dira, après coup: « Etant donné la vitesse à laquelle il finit, il est possible qu’il ait pu « aller chercher » Excellent, sans cet incident. » Toujours est-il que ce dernier avait pris la poudre d’escampette, n’ayant pas attendu ses principaux rivaux de tout le parcours et ayant su profiter de leurs « flottements » du dernier tournant et de l’entrée de la ligne droite. En remportant ce semi-classique, pour sa deuxième tentative à ce niveau, Excellent (Real de Lou) ne surprenait pas vraiment Laurent-Claude Abrivard: « C’est un cheval avec lequel cela n’a pas toujours été simple, mais avec lequel je ne me suis pas découragé. Il est doté d’un grand modèle et avait besoin de prendre de la force et de la maturité. Du fait de son « braquet », il est mieux déferré. »

Laurent Claude ABRIVARD

Il est doté d’un grand modèle et avait besoin de prendre de la force et de la maturité.

D’OU VIENT-IL ?

Excellent est, pour l’heure, le seul vainqueur répertorié au sein de la jeune production d’Udine d’Odyssée 1’17 » (Ipson de Mormal). Celle-ci est de grande naissance, puisque proche parente du champion et étalon de renom, Cygnus d’Odyssée 1’13 ».

Puissance deux !

l’ étalon Real de Lou réalise un doublé, lors de cette réunion d’ouverture du meeting de printemps en donnant ainsi les deux lauréats semi-classiques du jour, Daïda de Vandel et Excellent.

7ème – PRIX ROBERT AUVRAY
Att – 2 850 m – Groupe 2 – 100 000 €
Provinces courses

Les commentaires sont fermés.