Catégories

Conseils de croisement publiés dans

le « Spécial élevage-monte 2012 de

Trot infos.


REAL DE LOU -1’11- 1m64

 

Ce sera une première saison de monte, en 2012, pou ce gagnant d’une quinzaine de courses, dont le semi-classique Prix Louis Jariel(Groupe 2), en un temps record.

Fils de Jag de Bellouet, Real de Lou lui ressemble assez, physiquement et mentalement. Incontestablement, il saura procurer taille et robustesse aux poulinières qu’il rencontrera. De même, d’un caractère dominant, plein d’autorité, il s’accommodera de juments au profil plus « impersonnel ». On verrait bien aussi ce cheval de train, avec de l’abattage, à son aise sur tous les parcours, tirer le meilleur parti d’une union avec une famille de « suceurs de roues », à la pointe de vitesse acérée.

Fruit du rapprochement de deux étalons hors pair, Viking’s Way, en lignée mâle, et Coktail Jet, du côté maternel, Real de Lou a un pedigree ouvert à beaucoup de croisements, notamment aux sangs de Sharif di iesolo– en particulier via Goetmals Wood- et de Speedy Crown, dont il est exempt. Les inbreedings sur Star’s Pride sont aussi une possibilité interessante.

Au reste, Jag de Bellouet semble bien réussir avec les poulinières issues d’étalons de la lignée de Star’s Pride et de Florestan. Opus Viervil, qui reste son meilleur produit à ce jour, est né des oeuvres de d’une fille de Passionnant. Quant à Travel Jet, il est par une fille de Full Account. D’autres exemples pourraient être mentionnés. Le sang d’Ura et de CariocaII parait également recommandable, Jag de Bellouet ayant donné Saphir d’Haufor avec une fille de Noble Atout et Pagalor avec une fille d’ Oytility ; or, Noble Atout et Oytility sont, respectivement, fils et petit-fils d’Ura.

Il y a encore Othello de Lèvres, Primko Doutreleau, Puce D’Ylea et Remenber Jihem, dont les mères descendent de CariocaII.

Real de Lou se prêtera aussi volontiers au « retour » sur Coktail Jet, qui confortera la présence, toujours appréciable et déjà manifeste  en lui, des inséparables Sabi Pas (4x5x4) et d’Ua Uka (5×5). (Trot infos décembre 2011)

Real de Lou catalogue Trotting promotion 2012

Les commentaires sont fermés.