Catégories

Le haras de Lou, près de Sées.

Le Haras de Lou est situé au cœur de la Normandie près de Sées, en bordure de la forêt d’Ecouves sur une terre d’élevage qui depuis plus d’un siècle a produit de célèbres champions.

La structure

Les herbages du Haras de Lou s’étendent sur 70 hectares divisés en parcelles de 4 à 7 hectares. A proximité de la structure centrale, le haras dispose de 29 vastes paddocks, avec abris individuels, entièrement clos de lisses.
La structure principale s’articule autour de 2 barns, l’un réservé aux poulinières (12 boxes)et l’autre (10 boxes) aux yearlings ou aux foals.
Le haras dispose également de 32 boxes individuels dont deux boxes de poulinage avec surveillance vidéo.
Pour la détente, les chevaux disposent de 8 paddocks avec abris individuels contigus aux barns et aux boxes.

Une structure annexe, dédiée aux poulinières et à leurs foals, vient de voir le jour en 2012 au » Clos Botin » composée de 10 stabulations, d’un espace gynéco-échographie, d’un bâtiment de stockage avec 10 paddocks  de proximité.

L’équipe du haras de Lou

L’équipe du Haras de Lou est limitée en nombre puisqu’elle est constituée de cinq éléments, M. et Mme Germain, Benjamin, Alicia, Michelle assurant à eux cinq son bon fonctionnement.
Ils veillent sur l’intendance, la nourriture, les boxes, la gynécologie, le confort des chevaux.
Ils s’occupent des foals et des yearlings (manipulation, préparation aux ventes) assurent les soins de tous les chevaux et l’entretien des structures et des herbages.